Stratégies pour septembre 2017

Stratégies :

Le dollar reste faible et je ne vois pas pour l’instant de signal de reprise haussière. J’anticipe donc un excès baissier à horizon fin septembre. Il me semble prématuré de vendre agressivement l’EURUSD avec la perspective d’une révision de la politique monétaire en octobre. De même GBPUSD a du potentiel à la hausse et surtout AUDUSD qui a validé un signal acheteur de long terme. Il me semble trop tard pour acheter l’OR sans un pullback marqué, actif pourtant très haussier au-dessus des 1300 dollars.

Si la politique de la BCE doit être révisée, il faudra également observer les obligations notamment le BUND ce que je vais faire dès cette semaine.

Les indices sont à des niveaux charnières qui ne permettent pas de déterminer ce dimanche 10 septembre l’orientation à venir. Cette semaine devrait donc être cruciale. Je conserve un biais short sur le DAX qui se maintient dans le range 12000/12300 en n’excluant pas un excès sur les niveaux de prix supérieurs que je chercherai à shorter. Je privilégierai les ventes jusqu’à fin septembre.

Plans de trading :

Achats

  • US Crude Oil entre 1,45 et 1,43. Consolidation en range sur zone support. Le niveau de prix est intéressant.
  • GBPUSD. Il y a du potentiel à la hausse. La paire consolide actuellement autour des 1,3. Seule interrogation : soit la paire part à la hausse directement, soit elle réagit en double creux et la reprise haussière n’aura lieu que dans plusieurs mois.
  • AUDUSD très haussier depuis la cassure des 0,77. Je vais tenter d’acheter les pullbacks. Sauf si la consolidation veut se matérialiser vers 0,78/0.77 zone d’achat.

Ventes

  • EURUSD (?) : shorter l’EURUSD est très risqué. ça ne pourra être donc qu’une tentative sur un excès haussier pour tester le marché. Autant éviter.
  • USDJPY serait intéressant à shorter en cas de retour vers 108,50 pour viser au minimum 107.
  • USDCAD serait intéressant à shorter vers 1,24 sauf s’il veut retester 1,30.
  • USDMXN est également à surveiller, en range mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *