Du rouge au vert

Mon plan short DAX a été anéanti par cette journée très directionnelle qui a retracé la totalité du range journalier en cassant à la hausse le canal baissier journalier.

Je me suis donc planté en beauté avec un biais short trop marqué et il me reste à faire le ménage dans mes swings conservés. La fin d’année s’annonce difficile. Entre le scalping aux stops trop courts et les swings mal gérés ma seule option reste l’intraday sur niveaux avec des stops raisonnables. J’aurai beaucoup expérimenté cette année en payant le prix correspondant.

Quelle tendance à venir ? La zone des 12300 reste une zone de vente. Pour jeudi, un range dans la zone 12300/12340 précédé d’un éventuel gap haussier me semble probable demain sauf nouvelle impulsion donnée par la BCE. Si la hausse devait se poursuivre demain ou les jours à venir la prochaine zone de vente sera 12450/12500. Il faudra s’adapter.

P&l provisoire (avec en prime la publication à 16h00 des taux BoC totalement occultée et un slippage de -50 points sur le stop de mon short CADJPY) :

p&l arealtrade 06 09 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *