De nouveaux plus hauts mensuels à confirmer

Le DAX a cassé son range journalier à la hausse. C’est intéressant puisque la baisse tant attendue depuis des mois ne se manifeste décidément pas dans ce marché techniquement haussier. Le gap haussier m’a donc surpris et j’ai tenté une série de shorts avec de nombreux flats. Les scalps étaient gagnants mais devenaient perdants en intraday. Avant de passer à l’achat pour être à nouveau stoppé flat. Shorter était une erreur au vu de la configuration acheteuse qui se maintenait et les achats de fin de journée ont limité la casse.

Pour demain, plusieurs possibilités :

1) confirmation de la hausse,  soit sous forme de gap haussier puis range, soit sous forme de gap baissier comblé à la hausse.

2) ou hypothèse qui me semble plus secondaire à deux jours de la clôture mensuelle, invalidation de la hausse avec réintégration du range journalier validée éventuellement avec un gap baissier.

Concernant le FOREX,

  • je suis finalement passé à côté de l’USDCAD en dépit de mes achats initiés le 20 septembre dernier. Il fallait travailler ses points d’entrée et ne pas être sensible aux retracements erratiques de l’actif.
  • AUDNZD a été stoppé en perte après avoir donné quelques points mais calé sous 1,115. Cet actif est vraiment d’une immense médiocrité. Reprise haussière en double creux sur 1,0850??? Réaction amorphe après les taux NZD inchangés. Bref je vais le bannir de mes analyses.
  • EURUSD a entamé un joli directionnel baissier depuis la cassure des 1,185. A 22h58 ce mercredi 27 septembre un nouveau point short semble se dessiner. Je ne vais pas le prendre.

p&l arealtrade 27 09 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *