Plan short conservé malgré un flux adverse

1°) Variation du compte

p&l arealtrade v2 23 03 2017

2°) Déroulement de la journée

dax arealtrade 15M 23 03 2017

J’ai shorté tardivement l’ouverture et suis sorti trop tôt avant de chercher un achat coupé trop tôt.

Les shorts n’étaient pas bons tactiquement et l’achat de 10h46 tenu a fonctionné.

A 12h12 je shorte mon niveau et tiens le trade qui prend +30p après le discours de Yellen. Je renforce pour viser de nouveaux plus bas. Mais la baisse s’invalide. Je vois le signal d’invalidation mais je reste passif sans sécuriser les trades et je coupe très tardivement. Il fallait avoir pris les bénéfices sur l’ouverture de 09h00. Il fallait sécuriser les trades.

Dès lors mon trading n’est pas cohérent tactiquement : je m’accroche à mon plan short malgré un flux haussier. Dans ce contexte seul un signal validé me permettait d’envisager un short : soit il fallait acheter en scalp, soit il fallait attendre pour shorter. Mes shorts successifs seront coupés sur invalidation car il n’y avait aucun short à prendre dans ce mouvement haussier.

Enfin les shorts pris à partir de 16h17 seront stoppés en perte lors de la clôture cash ; Deux scalps shorts fonctionnent.

Mes deux derniers shorts de 17h45 et 18h07 sont coupés par anticipation avant l’accélération qui donne plus de 30 points.

Observations :

  • Ne pas s’opposer au retournement brutal de tendance intraday
  • En présence de flux, attendre une validation du signal pour prendre une position dans le sens –contraire- de son plan
  • S’arrêter après un certain nombre de trades perdants traduisant l’absence de recul stratégique

3°) Plan pour vendredi 24 mars 2017

Mon plan reste short pour demain à la suite de la cassure du biseau journalier du 21 mars et sauf cassure des 12150 points sur future / 12120 sur cfd.

  • Soit le future gape à la hausse et les 12100 future haut de l’oblique /borne basse du biseau devenue résistance seront à shorter
  • Soit le future ouvre sous les plus hauts du jour à 12070 et je privilégierai les ventes dans le sens du flux observé ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *