C’est en mai qu’il faut shorter

1°) Variation du compte

p&l arealtrade 24 03 2017

2°) Déroulement de la journée

15m arealtrade 24 03 2017 dax

A chaque nouvelle séance, de nouvelles observations tactiques sont possibles et essentielles pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Il faut savoir interpréter les graphiques mais chaque signal compte. Considérer tous les paramètres visuellement disponibles et en faire la synthèse en temps réel pour prendre position est indispensable. Revoir ses graphiques, revivre la séance à tête reposée permet de déceler de nouveaux éléments essentiels à intégrer dans sa réflexion avant les prochaines prises de positions.

Il n’y a aucune raison d’acheter le DAX après l’ouverture future de 08h00. Par contre il fallait shorter rapidement et le short de 09h15 est une erreur tactique considérant la configuration graphique à l’instant où le trade est pris. C’est aussi une erreur de gestion car je coupe sur un point haut 20 points trop tard et c’est le paramètre à affiner ces prochaines séances : soit je prends le trade en scalping avec le meilleur timing et s’il invalide je sors très rapidement ; soit je prends le trade en intraday et le stop n’aurait pas été touché mais le risque était à moduler au préalable. Donc par ce trade j’offre une perte gratuite au marché.

Le short de 09h43 est correct. Perfectible sur le timing à l’entrée mais correct sur la gestion.

Le short de 11h06 coupé en perte est également un cadeau inutile au marché car j’ai anticipé le signal mais j’aurais pu tenir le pullback.

Finalement j’entre à nouveau à 11h15. A 11h06 c’était trop tôt et à 11h15 un peu trop tard…

Les shorts de 11h21 et 11h42 fonctionnaient en scalping mais étaient plus risqués et non tenus.

Le short de 12h56 a fonctionnement mais tactiquement il n’était pas à prendre. Tous les signaux passaient acheteurs !

Je suis absent des écrans en partie lors du flux haussier.

A 15h15 je tente un short mais le signal est vraiment trop faible. Je coupe mais ici encore c’est une perte inutile. Il n’y avait pas de signal short.

Au contraire le flux était acheteur mais j’ai choisi de ne prendre aucun achat sur ce compte conformément à mon plan (visiblement erroné) pour attendre un nouveau niveau de short.

Le short pris à 16h16 fonctionne mais est trop tardif. Sur ce niveau majeur, j’ai attendu une confirmation des signaux qui n’était pas utile compte tenu du risque faible.

Le short de 16h45 est anticipé. J’aurais pu le tenir sous résistance. Au contraire le timing du short de 17h08 est parfait ;

Entre temps je me suis essayé à un achat à 17h03. Trade vite coupé, vraiment inutile et contraire au plan.

Le short de 17h15 fonctionne mais comme à 12h56 je joue vraiment avec le feu. D’ailleurs les shorts de 17h25 et 17h28 en sont l’illustration, coupés tous deux en pertes !

Le short de 17h32 correspondait à un signal incomplet. Le short de 18h54 correspondait à un meilleur signal. Il n’y avait aucun flux, avant finalement une baisse plus directionnelle me permettant de prendre les bénéfices sur ces deux shorts.

Je suis absent lors de l’annonce mais de retour pour shorter la réintégration à 20h45 et sortir rapidement.

Dès lors pourquoi avoir pris deux shorts avant clôture pour tenir overweek une position short ? Certes j’avais un plan baissier sur cet ultime niveau mais après trois journées haussières et un retracement vraisemblablement trop important de la bougie baissière du 21 mars, c’est un pari avec des probabilités qui ne sont pas au rendez-vous pour l’ouverture de lundi 27 mars. J’y reviendrai dans mon plan $DAX hebdo qui sera publié ce dimanche 26 mars. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *