Trading DAX en range dans un range et invalidation pour l’AUD

1°) Variation du compte

p&l arealtrade 16 02 2017

2°) Déroulement de la journée

15m dax arealtrade 16 02 2017

Concernant le DAX j’ai pris uniquement des scalps qui sont perfectibles mais tous positifs. Il fallait vendre 11800 et acheter 11750 puis ne pas se faire piéger par la cassure à la baisse invalidée.

Concernant le FOREX, l’AUD ne donne pas satisfaction et l’AUDUSD ne confirme pas pour l’instant la cassure à la hausse de la veille. Il est possible que la bougie d’aujourd’hui soit le pullback avant cassure du plus haut. Mais pour l’instant rien n’est moins sûr. J’ai donc coupé tous les trades AUD, AUDUSD comme EURAUD. J’ai tenté des achats intraday AUDJPY, AUDUSD et même AUDNZD pour viser une réaction lors des publications du soir… sans résultat. Aucun intérêt. Je conserve AUDNZD jusqu’à demain sinon inutile de perde son temps sur un actif en range depuis des mois malgré un signal hebdo qui semblait intéressant. Il faudra peut être même penser short dès lundi et envisager des achats EURAUD, GBPAUD… A suivre.

L’achat EURUSD était correct. La poursuite de la reprise haussière est à surveiller.

3°) Plan DAX pour vendredi 17 février 2017

Mon plan publié la veille est inchangé, ainsi que les zones identifiées, pour demain journée des 3 sorcières avec éventuellement de la volatilité à prévoir. Des plus hauts plus bas ont été effectués aujourd’hui mais la zone des 11750 tient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *