Scalping DAX à l’achat comme à la vente

1°) Variation du compte

p&l arealtrade 24 02 2017

2°) Déroulement de la journée

15m dax arealtrade

J’anticipais dans mon plan publié la poursuite d’une baisse corrective pour repasser à l’achat mais en fin de matinée, le DAX a explosé à la baisse les niveaux pour combler son gap haussier du 20 février. La probabilité de succès est bonne, la journée positive mais le rendement risque doit être amélioré :

Après un gap baissier ce vendredi j’ai cherché à acheter la proximité des 11895. J’ai coupé le premier achat de 08h03 pour reprendre un achat avec une taille de position plus réduite avec un stop large. Mais il n’y a eu aucun directionnel le matin.

A 10h45 j’achète un signal acheteur qui donne 10 points latents mais les vendeurs prennent visiblement la main avec une étoile filante : je coupe flat.

Cette étoile accompagnée des deux chandeliers suivant, un doji suivi d’un avalement aurait du m’inciter à couper immédiatement l’achat de 08h44 finalement stoppé en perte. Ce trade est la principale erreur tactique de ma journée.

Je tente un nouvel achat à 11h38 sur les 11850 mais coupé flat en l’absence de confirmation. Il fallait penser short.

En réalité le DAX était baissier depuis 08h00 avec une confirmation à 09h30 puis 11h00 mais c’est toujours évident rétrospectivement. Seules la pratique et l’observation permettent d’acquérir les bons réflexes et d’adapter sa stratégie au marché avec une bonne réactivité.

Dès lors j’ai pris plusieurs shorts mais en scalp avec une tactique identique aux jours précédents et les avantages et inconvénients qui l’accompagnent.

Le dernier short de 14h53 était vraiment risqué sur la moyenne mobile 20 en journalier.

Le short de 16h27 et l’achat de 16h37 sont techniquement corrects. Les trois derniers trades, deux à l’achat et un la vente n’ont pas été tenus en l’absence de flux.

2 réflexions au sujet de « Scalping DAX à l’achat comme à la vente »

  1. bonjour en regardand que le 15 m sans les pivot moi je prand a la vente a 11h30debut de la 2 eme bougie rouge .un d 2 eme achat a la ventea 12h30 sur la bougie rouge.je coupe toute les 2 position sa la bougie verte de 15h 15 et je part a l achat

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. Oui en intraday et rétrospectivement avec un graphique 15 minutes fin de journée c’est idéalement ce qu’il fallait faire. Si vous avez tradé cette journée en temps réel comme vous l’écrivez c’est tout simplement magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *