Privilégier la tendance de fond (aussi) en trading range

1°) Variation du compte

p&l arealtrade 17 02 2017

2°) Déroulement de la journée

15m dax arealtrade 17 02 2017

Concernant le DAX

Dans la logique du trading range il fallait penser aussi bien short qu’achat mais avec une préférence pour les achats dans le sens de la tendance de fond.

Je n’ai pas tenu les deux premiers shorts à tort puisque la taille de position était dérisoire et le stop non touché. L’ouverture de 09h00 témoignait de la présence des vendeurs.

Le short de 09h48 s’est bien déroulé avec la clôture de la position sur le point bas du jour.

Ce point bas, la zone des 11700, était le niveau d’achat identifié dans mon plan que je n’ai pas appliqué ; J’ai hésité, tardé à acheter alors que les signaux se précisaient . Le DAX a pris plus de 40 points en moins de 5 minutes à l’occasion du débouclage des futures

Je ne vais pas développer en détail ce qu’il fallait faire ou ne pas faire ensuite. Tout était, tout est clairement visible sur le graphe :

  • Mes deux achats de 12h40 et 13h08 sont une erreur tactique.
  • Mes shorts à partir de 15h53 sont une erreur stratégique.

C’était finalement une journée simple et intéressante. Il fallait simplement faire preuve de logique et de cohérence comme souvent en trading.

Concernant le FOREX

J’ai coupé le solde EURUSD de la veille qui ne confirmait pas la reprise haussière.

AUDNZD a confirmé son absence de directionnel et après avoir à nouveau testé sa résistance il a retracé à la baisse : j’ai clôturé la position

J’ai pris un bon short AUDJPY avec une prise de bénéfice sur objectif intermédiaire. J’ai tenté à nouveau de shorter la paire qui a consolidé sans poursuivre le mouvement. A voir la semaine prochaine si la réintégration du range est à privilégier à la baisse ou si la paire choisit de faire un pullback pour repartir à la hausse…

L’achat EURAUD n’a pas fonctionné. Je suis sorti flat.

L’achat GBPAUD était un pari avant news à un micro lot. Je le conserve pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *