5 beaux achats $DAX sur 6 en attendant la sortie de consolidation

1°) Variation du compte

pl-fb-twit-05-01-2017

2°) Graphe 15M du future DAX avec détail des trades

15m-fb-twit-05-01-2017

3°) Déroulement de la journée

3.1. Concernant le DAX

Le DAX poursuit sa consolidation sur support après cassure du range journalier lundi dernier. Je pensais que la sortie de canal hier validerait une reprise haussière aujourd’hui mais le gap baissier à l’ouverture entraînant réintégration dans ce canal en a décidé autrement.

A une exception près, j’ai pris 5 bons achats corrects concernant le timing mais la gestion de position est à revoir sur cette journée :

TRADE 1 08h16 achat perdant -5.90p

J’achète à l’ouverture future à proximité du plus bas journalier de la veille mais je ne tiens pas le trade et décide de le couper. L’achat aurait fonctionné.

TRADE 2 08h50 achat gagnant +10p et stop flat sur solde

Ce trade est la réplique du précédent à la différence que je l’ai tenu. Mon stop a été frôlé à l’ouverture du marché actions à 09h00. La prise de bénéfice a été faite sous un petit niveau de résistance à +10p. Puis le marché s’est envolé d’une cinquante de points, latents seulement puisque j’ai été stoppé flat sur le solde de la position lors du retracement sur les niveaux d’ouvertures.

TRADE 3 11h43 achat gagnant +14.10p et stop flat sur solde

Après avoir été stoppé sur le solde du trade précédent j’achète à nouveau avec une prise de bénéfices à +14.10p avant d’être stoppé flat sur solde.

TRADE 4 13h28 achat gagnant +3.90p et stop flat sur solde

A nouveau j’achète mais la hausse prend quelques minutes avant de démarrer. J’allège la position un peu rapidement et suis stoppé flat sur le solde lors du petit retracement qui suit. Dès lors je ne suis plus dans le mouvement de hausse qui va suivre.

TRADE 5 16h16 achat perdant -4.40p

Ce trade est mauvais car j’achète sous résistance. Au vu du flux et avant publications économiques je pensais que le mouvement pouvait se poursuivre mais les signaux ont invalidé cet achat si bien que j’ai -heureusement- coupé avant la baisse qui a suivi.

TRADE 6 17h47 achat gagnant +7.80p

A l’occasion de la publication des stocks de pétrole le DAX corrige pour retester son support intraday. J’attends trop longtemps pour acheter, un signal parfait qui ne vient pas et le DAX s’envole de 30 points. J’attends alors le pullback qui suit pour acheter mais le flux est éteint. Je prends une partie des bénéfices. Le mouvement se poursuit à la hausse mais toujours sous résistances.

3.1. Concernant le FOREX

J’ai suivi le plan short du jour sur USDJPY de Rodolphe Steffan (Interactiv Trading) en utilisant sa méthode. Le signal parfait est venu 1 heure après mon entrée à 11h18. Ma première prise de bénéfice pouvait être améliorée. Ma deuxième prise de bénéfice est conforme aux objectifs fixés.

J’ai également shorté EURAUD mais mon objectif de prise de bénéfice a été frôlé de quelques points et je n’étais pas concentré sur le graphique. Le trade affiche une perte latente pour l’instant. Le stop est fixé . A suivre.

4°) Plan pour vendredi 06 janvier 2017

Le DAX consolide toujours sur support après la sortie de canal dans un nouveau range mais en formant des plus bas plus hauts. Il est possible que le range se poursuive demain de façon semblable avant les publications US dans l’après-midi qui pourraient servir de catalyseur ? En toutes hypothèses je privilégie les achats conformément au plan hebdo publié, notamment vers 11560/11550.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *