Allègement du portefeuille avant les fêtes de fin d’année

pl-fb-twit-22-12-2016

Concernant le DAX j’ai coupé toutes mes positions acheteuses à l’ouverture ignorant s’il s’agisssait d’un gap de terminaison, lequel a finalement été comblé. Mon scénario d’avancée bloquée sur la semaine semble se préciser et mon plan hebdo publié reste donc inchangé pour cette semaine et pour la semaine prochaine.

Concernant le FOREX j’ai allégé un peu tôt les shorts AUDJPY et GBPJPY avant de prendre quelques scalps. J’ai coupé EURUSD bien que la tendance reste vendeuse.

La publication de mes trades avec le relevé quotidien était un premier pas cette année 2016. Je devrai pouvoir apporter des détails complémentaires notamment numéraires début 2017 pour afficher une gestion de compte avec son montant et les positions en cours.

L’idée sous-jacente à une volonté de publier un compte détaillé est la nécessité en trading de ne pas se mentir à soi-même. Afficher de beaux trades sur les réseaux sociaux n’a d’intérêt que si le relevé de compte affiche une sur-performance en fin de mois, en fin d’année. Être observé est un facteur de plus grande discipline pour être respectueux de ses règles, toujours plus exigeant et devenir meilleur.

Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et de revenir en pleine forme sur les marchés pour une nouvelle année 2017 toujours plus rigoureuse et performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *