GOLD et JPY plus intéressants à travailler que le DAX

Concernant le DAX

La journée s’est correctement déroulée avec un premier short à l’ouverture (08h02) pour aller de 10600 (short à 10597.55) vers 10500.

J’ai cherché à acheter une première fois à 08h41 mais j’ai été stoppé en perte de -16p.

Puis j’ai acheté à 08h50 un peu plus cher mais le trade a pris.

Par la suite j’ai fait différents scalps gagnants dans un marché sans flux et en range quoiqu’avec un biais haussier. Ainsi ma tentative de short DAX à 16h44 n’a pas abouti. J’aurais pu sortir flat en attendant mais j’ai préféré couper. Je n’ai pas insisté sur cet actif aujourd’hui sous résistance mais sans flux baissier.

Le plan pour jeudi 5 octobre reste encore et toujours inchangé avec un DAX dans un drapeau descendant dans un tendance haussière avec probabilité de sortie par le haut. Je ne me livrerai pas à une tentative d’analyse de figures chartistes type double bottom avec pull back en cours par exemple. Simplement je retiens qu’à court terme le DAX évolue dans un range 10500/10600. Il n’y a pas de signal baissier depuis deux jours mais pas d’impulsion haussière non plus. En l’absence de validation journalière il faut rester prudent. Si le DAX casse ses plus hauts des 10637.50 l’objectif sera de scalper la hausse pour viser la zone des 10750/10800 zone de short éventuellement. Aucune certitude à l’approche du NFP vendredi comme en témoigne la clôture en beau doji en croix journalier.

Concernant le FOREX

  • Mon achat AUDNZD a pris. Je tiens cette paire également depuis son support. Je vise les 1.07/1.08 dans un premier temps.
  • J’’avais bien shorté GBPUSD mais mes renforts n’ont pas pris avec une cassure à la baisse pour l’instant invalidée. J’ai tout coupé donc une partie en perte.
  • Comme je l’indiquais hier les paires en JPY étaient à l’honneur avec AUDJPY, USDJPY qui ont pris. J’ai surtout travaillé USDJPY en intraday et je tiens toujours AUDJPY, USDJPY, EURJPY.
  • J’ai également travaillé la cassure des plus bas du GOLD et le tiens de plus haut.
  • Enfin j’ai toujours une position NZDCAD. J’ai voulu acheter un niveau de prix intéressant mais le flux est baissier pour l’instant. J’ai coupé en perte. Je tiens le solde acheteur de ma position pour l’instant sans conviction.

P&L

pl-fb-twit-05-10-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *