Nouveau test des supports à venir après un signal de hausse invalidé

Journée de trading assez étrange puisque j’avais un plan short mais que j’ai cherché à acheter le DAX. J’ai fait beaucoup d’erreurs mais la journée se termine correctement avec le grand retour à la Raison : il faut shorter le dax… J’avais bien anticipé le range haussier du matin et la possibilité d’un retournement ensuite, mais je n’ai pas été fidèle à ce programme : l’une de mes erreurs a été d’avoir un niveau d’intervention précis en tête alors qu’il faut penser zone et que si le DAX n’allait pas à 9533 –comme envisagé dans le plan publié– mais calait sous 9500, il fallait simplement et logiquement en tirer les conséquences.

1°) A l’ouverture future, j’ai commencé par alléger certains shorts latents. La configuration journalière de la veille incitait à la prudence sur les shorts. Ce choix était correct.

2°) Puis j’ai acheté à 09h04 et renforcé à 09h15 mais le renfort n’a pas pris. Mon stop était trop serré par rapport à ce mouvement haussier caractéristique avec des retracements importants. L’achat de 09h50 a été géré correctement.

Mon achat de 11h24 est une erreur. Tactiquement mais aussi stratégiquement. Il n’y avait pas de signal. Les achats de 11h29 et 12h09 ont fonctionné sur signal mais stratégiquement il ne fallait plus chercher à acheter. J’ai testé le retour sur 9440 avec l’achat de 13h43 qui n’a pas fonctionné.

3°) A 14h15 j’achète le retour sur 9410 avec signal et un stop loss adapté. Mais je coupe ce trade en étant influencé (…). C’est une erreur personnelle : il faut tenir ses plans sans être influencé. Je reprends donc le trade à 14h49 sur nouveau signal mais le gère en scalp et sort trop tôt.

Le nouvel achat de 15h36 avait pris mais je le coupe en perte avec la volatilité de 16h00. Pourtant le stop loss aurait tenu. Le trade était bon.

Je prends un nouvel achat de 16h05 qui fonctionne mais je ne suis pas réactif pour prendre les bénéfices sur 9480 (mèche) et j’ai mal interprété le signal short de 16h15 que j’ai désormais bien compris –tout arrive-  : Merci ROD au passage 😉 ( ie. Rodolphe –Master of Dax- Steffan chez Interactiv Trading dont je recommande les services à tout lecteur de cet article).

4°) A 17h36, 18h11, 18h40 et pour les mêmes raisons qu’à 14h15 j’achète le DAX mais je ne tiens pas le 1er trade, je coupe en petit gain le 2ème et sort perdant et tardivement sur le 3ème alors que le signal de sortie et même de short était donné à 18h45.

5°) A 18h45 les vendeurs l’ont visiblement emporté et il faut suivre la vague. Tous les shorts fonctionnent et équilibrent correctement la journée. Les positions shorts prises depuis le début de la semaine sont sécurisées.

Par ailleurs concernant le GOLD je reste acheteur mais j’ai soldé mes positions dans l’attente d’un retracement au vu de son comportement sur la journée. Toutefois il ne s’agissait peut être que d’un simple pull back pour attaquer directement de nouveaux plus hauts.

Concernant le plan DAX pour vendredi 08 juillet l’hésitation de la veille qui aurait pu constituer un signal acheteur a été invalidée. Le biais short est donc renforcé. Désormais l’objectif est un nouveau test puis la cassure des 9300 points.

P&l JOUR

20160707 p&l dax fb twit v2

DAX 15M (avec la mention des trades perdants)

20160707 dax 15m 20h39 fb twit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *