Pourquoi ne faut-il pas avoir de biais (short) en trading ?

Conformément au plan j’ai cherché à shorter le DAX. J’ai tardé à le shorter à l’ouverture mais finalement shorté à 09h09 avec prise de bénéfices conforme. Bon trade et journée faite à 50%. Mais la baisse a été invalidée avec un mouvement impulsif à l’achat et j’ai été stoppé flat sur le solde du trade ainsi que sur un petit short pris la veille.

J’ai ensuite fait plusieurs petits shorts dans le range dans l’après-midi.

Mais le biais haussier l’a emporté : or j’ai également shorté à 17h21 et 17h32 mais j’aurais du couper ces shorts rapidement en gains au vu du flux haussier puissant après le discours de Carney. ll n’y avait pas de signal short au contraire. Je verrai demain si l’hebdo l’emporte ou si le biais journalier achève les derniers bears et j’aviserai en conséquence.

J’ai effectué quelques autres shorts en fin de journée sans les tenir avec prises de bénéfices très rapides.

Concernant le plan pour vendredi 1er juillet je serai extrêmement prudent pour ce premier jour du mois de juillet et avant le week-end. Le DAX ne valide pas la baisse et reste en range trimestriel. Toutefois le signal baissier validé sur le mois de juin devra être confirmé en juillet où un retour vers les 9400/9300 ne sera pas à exclure. Sur la journée le DAX a cassé à la hausse les plus hauts du vendredi 24 juin « BREXIT DAY » et fait même un pullback sur la résistance devenue support en intra, mais il se situe également à un point de short qui pourrait être mis à profit par les vendeurs. En conclusion il sera préférable de faire une nouvelle analyse ce week-end avec un nouveau plan. En toutes hypothèses je n’achèterai pas le DAX demain sur ces niveaux.

P&l JOUR

p&l fb twit

DAX 15M

15m dax fb twit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *