Dernier jour du mois à l’approche des résistances

Le plan était de shorter le DAX à l’approche du haut du range journalier. Les deux premiers shorts -le premier car sous résistance intermédiaire 9591 et le second sur signal- ont fonctionné avec une prise de bénéfices correcte. La journée étant faite j’ai choisi de travailler exclusivement en micro lots les positions suivantes et d’analyser également les configurations intra.

L’achat de 10h05 sur signal était bon mais j’ai cru à l’invalidation du trade à 10h30 de sorte que je l’ai coupé en perte pour shorter aussitôt, et coupé … en perte.

J’avais un biais short mais le DAX prenait la configuration d’un range acheteur. J’ai repris un achat à 10h48 mais ma prise de bénéfices était à 3 points des plus hauts donc j’ai tenu le trade lors du retracement pour finalement sortir tardivement dans la journée et bien plus bas. Cette gestion aurait été impossible avec une position plus importante et il était nécessaire de sortir flat ou de prendre les bénéfices sous l’objectif initial. Bilan : le trade était bon mais sa gestion à revoir.

Deux achats à 16h03 et 16h36. Deux shorts à 16h50 et 16h53. Le marché n’avait aucun flux mais cette configuration de range se travaille et il faut l’étudier.

Concernant le plan DAX pour demain jeudi 30 juin 2016. La volatilité sera-t-elle de retour pour ce dernier jour du mois ? Il faut relever que le DAX est en haut de son range journalier et que les plus hauts du jour 9642.3 n’ont pas été dépassés. A l’approche des 9730 et malgré un biais journalier acheteur depuis deux jours il devient plus risqué de penser achat. Toutefois les marchés actions européens comme US sont à l’achat. Je conserverai donc un biais short prudent sous la zone des 9730 et traderai selon le flux du marché. Au-dessus j’attendrai éventuellement vendredi.

P&l JOUR

p&l fb twit

DAX 15M

dax 15M fb twit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *