Brexit « surprise » : Wild Wild Dax

Monstrueux. Quasiment 1000 points de gap baissier à l’ouverture future DAX ce vendredi 24 juin 2016 depuis la clôture de la veille. Malgré le battage médiatique, les déclarations fin-du-mondistes, les sondages tous les quarts d’heure annonçant la victoire du Bremain dans l’Union Européenne, les britanniques ont finalement voté pour le British exit « Brexit ». Quelle belle orchestration de la hausse pendant les quatre premiers jours… Mais ça… c’était avant le drame.

Mon plan hebdo publié avec le scenario 2 privilégié s’est révélé plutôt juste rétrospectivement mais je l’ai rapidement laissé de côté au vu des bougies journalières gapant à la hausse dès lundi 20 juin.

Après avoir passé une partie de la nuit à observer les fluctuations du GBPJPY et la hausse du GOLD au-dessus des 1350 j’ai assisté à l’ouverture DAX et à l’accélération sous 9200 : j’ai alors véritablement hésité à payer le niveau au vu du mensuel mais il était exclu de prendre une quelconque risque en trading aujourd’hui. Pourtant le signal à 09h15 était parfait.

J’ai donc uniquement tradé en micro-lot pour tester le marché et travailler certains aspects tactiques. L’achat de 10h20 s’est fait sous un niveau annuel 9674 tandis que je pensais qu’il irait chercher le bas de range hebdo 9730 ce qu’il a quasiment fait finalement à 16h00. Ce trade était mauvais. J’ai hésité à le couper sur signal short à 10h45 mais la perte potentielle en numéraire était négligeable.

Le short de 12h03 avait pris 50 points mais je suis sorti quasi-flat sur signal acheteur à 14h34.

Les achats de 12h09 et 12h16 n’ont pas fonctionné.

A 14h34 j’ai acheté le DAX sur signal. Le trade était correct. Avec une micro position latente j’ai hésité à solder le trade vers 9700 et suis finalement sorti sur stop win beaucoup plus bas sur retracement. Le short de 17h03 pris juste après le stop était tardif et je ne l’ai pas tenu, à tort.

Petit scalp à l’achat à 19h29, tactiquement correct, pour finir la journée dans le vert en numéraire.

Le plan DAX pour la semaine prochaine sera publié ce week-end avec vraisemblablement un biais short malgré l’approche de niveaux supports.

P&l DAX

p&l fb twit

DAX 15M

15m dax fb twit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *