Un beau short DAX retour sur GBPAUD et sortie de GBPJPY

Le DAX a buté sur la résistance des 10370 et l’hypothèse 3 du plan hebdo semble se mettre en oeuvre. J’aurais simplement du penser short plus rapidement. Demain je shorterai la zone des 10300 selon le flux du marché et s’il y a va. Par contre je reste acheteur des zones du plan et pour le mois de juin à venir.

Très mauvais timing short à déplorer sur GBPAUD en coupant à 2 reprises mes shorts une première fois dans un range (j’ai donc shorté trop bas) et une deuxième fois au-dessus du range la paire faisant simplement son pull back sous le niveau journalier cassé. La taille de position a son importance car avec une exposition plus limitée j’aurais été en mesure de tenir les trades sans m’occuper de leur gestion. Il peut sembler paradoxal d’avoir pensé short malgré le plan posté. Toutefois la paire a formé deux toupies d’indécision journalières et la cassure à la baisse du range journalier était à tenter d’autant plus que la borne basse du canal haussier a également été cassée. Je ne touche plus à cette paire pour me concentrer sur le DAX même si le niveau des 2 AUD pourrait se payer avec un risque  maîtrisé.

J’ai coupé tous mes achats GBPJPY. J’ai été trop ambitieux en plaçant un TP au-dessus des 164 tandis que j’évoquais dans mon précédent post un objectif à 163.80 topé ce matin. Je préfère sortir au vu du journalier. Bien que -ici encore- la zone support des 160 support serait à payer.

P&L JOUR

p&l fb twit

15M dax

dax 15m 21h39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *