L’or va t’il poursuivre sa tendance baissière ?

L’or s’inscrit dans une impressionnante tendance baissière depuis son plus haut en août 2011 où certains le voyaient atteindre les 2000 $ l’once voire les 3000 $… Le mois d’août 2011 avait été très animé avec la dégradation des USA et la panique estivale des marchés où de nombreux gérants avaient quitté précipitamment leur serviette de plage pour retrouver leur bureau.

Après avoir hésité autour des 1800 $, l’or a confirmé sa tendance baissière depuis octobre 2012 pour atteindre 1203,2 $, soit un plus bas depuis août 2010 dans un contexte où les marchés actions sont euphoriques.

arealtrade.com gold xauusd

Montly
Les cours sont sous les MM, les IT sont baissiers (ils ont même effectué un PB en août 2013 qui permettait une belle prise de position baissière).
Le croisement des MM20 / MM50 à la baisse est possible et à surveiller

Hebdo
Idem. Les cours sont sous les MM, les IT sont baissiers.

Daily 
Idem. Les cours sont sous les MM, les IT sont baissiers.

1H
L’analyse est plus contrastée avec un RSI flat, un stochastique haussier qui se retourne à la baisse.

15M
L’analyse est plus contrastée avec un RSI haussier, un stochastique baissier qui se retourne à la hausse. Une MM20 au-dessus de la MM50 et les cours sur la MM20.

Conclusion

  • La tendance est baissière mais il faut désormais observer la réaction du cours sur le support 1200/1180.
  • La cassure permettrait de se positionner franchement à la baisse.
  • A titre spéculatif, il est possible d’attendre le retour des cours à proximité des MM en Daily pour prendre position à la baisse en visant une prise partielle de bénéfices dans la zone de support 1200/1180 et un renfort de la position baissière sur cassure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *